Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 18:18

Usée, usée, usée, par ce que la vie m'apporte comme coups du sort. Gravir les montagnes, ça ne me fait pas peur mais quand j'arrive près du but, le destin n'a de cesse de s'amuser avec moi. Aussi, j'en ai marre, même plus que marre.

Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres, pas. C'est toute la différence. Porter sa vie comme on porte un fardeau est parfois lourd. Vous vous demandez certainement pourquoi cet avatar de hamster avec des haltères. C'est un peu l'image que j'ai de moi, de manière métaphorique, face aux événements qui se succèdent dans ma vie. Je ne suis qu'un tout petit bout de femme, avec un coeur gros comme ça, et beaucoup d'allant à me battre pour ne pas chuter. J'avoue avoir une certaine force de caractère, pourtant parfois je me laisse aller dans des larmes, dans des cris ne trouvant pas toujours de réponse à mes questionnements. Parfois aussi, l'envie de tout foutre en l'air me prend, comme un moyen de se débarrasser de tout ce qui me gêne.

Mais non, parce qu'un jour, la roue tourne et que les efforts ne sont jamais perdus, tout aussi dures que soient les épreuves. Même dans le doute, il faut savoir croire en sa capacité de se relever, croire que tout peut être meilleur même si cela nous est difficile. Je l'ai toujours fait jusque-là, il n'y a à priori pas de raison que ça change mais c'est fatiguant. 

La vie est un éternel combat, puisse un jour y trouver un peu de sérénité...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tinotinoblog - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Zythom 08/12/2012 14:44


Courage. La vie amène des moments extraordinaires qui valent la peine d'endurer ces moments de découragement. Tenez bon !

tinotinoblog 17/01/2013 12:50



Merci, merci, merci, avec beaucoup beaucoup de retard ! Ne vous inquiétez pas, ne m'appelle t-on pas la hamster musculeuse ?



VyGER91 08/12/2012 01:00


Après presque 3j assez loin du PC et de Twitter, je découvre ce billet. J'espère qu'il ne t'arrive rien d'insurmontable. Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas à me contacter.

tinotinoblog 17/01/2013 12:50



Un coup de mou, rassure toi, rien de bien grave.



Présentation

  • : Le blog de Tinotino
  • Le blog de Tinotino
  • : Comment décrire ce qui est indescriptible ? Allez vous promener au gré de ma plume, en espérant que celle-ci réussisse à vous emmener avec elle !
  • Contact

Recherche

Archives