Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:55

1- Si le choix s'offre à vous, allez vivre en immeuble surtout s'il date des années 60 ou avant. Si vous n'avez pas le choix, dommage pour vous ! En zone rurale, le voisinage apporte des joies moins fréquentes mais qui peuvent être très intenses. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir passer devant son voisin en panne de voiture sur une route déserte en lui faisant un bras d'honneur ? Quand il pleut, c'est encore plus jubilatoire.

 

2- Lorsque vous arrivez en territoire inconnu, prenez le pouls, apprenez à connaître votre nouvel univers. Parmi tous les énergumènes qui se trouvent autour de vous, il peut (ou pas) y en avoir un voire plusieurs qui pourront devenir des ennemis jurés ou des alliés précieux pour mieux pourrir la vie des autres. Cela peut toujours être utile pour agrémenter votre vie si vous voulez lui donner du piment.

 

3- Soyez le casse-bonbons de service. Il y en a partout. Le ciel soit loué, vous n'êtes pas considéré comme une espèce en voie de disparition. Imprégnez-vous de la capacité d'adaptation de l'espèce "casse-bonbons" qui peut vivre aussi bien en ville qu'en campagne. Ne faiblissez pas à la tâche dès qu'une occasion se présente, mêlez-vous en, faites-vous entendre. Le monde doit savoir que vous êtes là.

 

4- Alliez-vous à Mme Michu qui est à l'affût de la moindre chose se déroulant dans son quartier. Elle s'amuse à observer la vie autour d'elle, à la commenter, et à le colporter en y ajoutant sa petite touche personnelle. Ne manquez surtout pas ses histoires et à votre tour, distillez-les autour de vous en les modifiant. N'hésitez pas à y ajouter des critiques sur les gens, c'est mieux pour que prenne la mayonnaise. Bien entendu, dès que vous apprenez quelque chose de gênant pour vos voisins, confiez-le immédiatement sous le sceau du secret à Mme Michu. Elle ne sera que plus empressée à le répéter à tous.

 

5- Pour pourrir vos relations avec le voisinage, rien de tel que de les inviter chez vous pour faire connaissance. Enfin, c'est ce que vous leur dites pour les attirer, mais dans les faits, ça ne vous servira qu'à flatter votre ego et alimenter vos intentions malsaines. Rien ne sert de prévoir quelque chose de particulier, invitez-les même si c'est Hiroshima dans votre logement. Mettez du Offspring en fond sonore. Si ce sont des personnes âgées, jamais elles ne reviendront, soyez-en sûrs. Veillez à ce que votre petite sauterie soit la plus ennuyeuse possible, ils ne la ramèneront plus chez vous. Ne manquez pas de noter leurs faits et gestes. Cela vous donnera du grain à moudre pour se moquer d'eux auprès des autres.

 

6- En cas de dispute familiale, criez pour que tout le monde vous entende. Après tout, il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas. Cela fera plaisir à Mme Michu qui alimentera sa chronique. N'hésitez pas non plus à inclure des personnes dans votre conflit, ça créera un climat explosif dans votre environnement.

 

7- Si vous êtes sous anxiolytiques ou anti-dépresseurs, ne prenez pas vos cachets. Vous parlerez seul ou crierez, mais qu'importe ! Cela attirera l'attention vers vous. Votre voisin, espion envoyé par la NASA, hésitera ainsi à venir vous importuner. D'ailleurs, ce sont les autres qui sont de grands malades, pas vous. Ils ne se rendent pas compte de la propagation des espions et des extra-terrestres dans le monde, pauvres inconscients qu'ils sont.

 

8- Si vous avez un chien, laissez-le tout le temps tout seul. Il aboiera jusqu'à n'en plus finir, mais vous vous en fichez, ce n'est pas vous qui le supporterez. Il faut bien qu'il s'exprime de toute façon. Si des gens se plaignent, ils n'ont qu'à déménager.

 

9- C'est le soir. Vous êtes tendrement enlacés dans les bras de votre amour d'un soir ou perpétuel et désirez vous adonner à quelques ébats. Lâchez-vous, exprimez-vous ! Il est important que les gens sachent que vous prenez un plaisir monstrueux. Qui sait, un jour peut-être jouerez-vous dans un Dorcel, autant s'entraîner.

 

10- Profitez de l'espace qui se trouve devant votre domicile pour vous réunir avec vos amis. Faites du bruit et égosillez-vous. On vous regardera et alors ? C'est vous la star du quartier, on doit vous voir et savoir que vous avez une vie sociale.

 

11- Rensignez-vous sur les horaires de repos de chacun des habitants. Passez l'aspirateur ou la tondeuse lorsqu'ils font la sieste, c'est l'idéal pour vous faire prendre en grippe par ceux-ci. Sinon, pour les adeptes du bricolage, vous pouvez vous rabattre sur la perceuse ou la meuleuse, la méthode est efficace.

 

12- Vivant en appartement, vous aurez à coeur de faire le grand déménagement chaque jour. Vos meubles ont besoin de bouger et ils ne vous plaisent plus dans la configuration actuelle. Osez le changement, faites-les traîner au sol en les déplaçant. Cela fera rager vos voisins qui ne supporteront plus d'entendre ces bruits intempestifs.

 

13- Vos voisins sont étranges. Vous, vous le savez, mais pas eux. Personne ne s'en rend compte. Il y a des terroristes, des nazis, des chamans noirs, des dames qui portent des crucifix, des jeunes à casquette, des gens qui portent des petits chapeaux en forme de dôme. Ils vous font peur et vous les rejetez, car ils ne sont pas comme vous. Grand bien vous en prenne, fuyez-les ! Restez enfermé chez vous, ils vont vous manger ou vous faire participer à je ne sais quel sacrifice occulte dont ils connaissent le secret.

 

14- Ne les invitez jamais à vos soirées et ne les avertissez pas de leur organisation. Ils n'ont pas à être au courant de votre vie. S'ils estiment que la musique est forte, offrez-leur des boules Quiès ou dites-leur de s'en aller.

 

15- Draguez la femme ou le mari de votre voisin (e). Cela fera fureur dans le quartier et vous assurera des mauvaises relations pour un moment.

 

16- Dès que l'occasion se présente, critiquez à tout va toute personne qui vous en donnera le prétexte. Avec le nombre de cons qui vivent autour de vous, il y a de quoi faire.

 

17- En cas de conflit, ne cherchez pas à discuter, ce serait une perte de temps. Jouez des poings, c'est comme cela qu'on impose sa loi.

 

18- Guettez la place de parking de la personne que vous n'aimez pas et stationnez votre véhicule dessus chaque fois que cela vous est possible. Vous passerez pour un héros auprès des autres casse-bonbons.

 

19- Dans tous les cas, faites votre place, imposez-vous et faites-en sorte que l'on parle de vous. Je vous assure qu'on ne vous oubliera pas.

 

Point Bonus : Assigner votre voisin à tout va ! Il vous adorera, surtout son avocat ! (point Eblacksheep)

Partager cet article

Repost 0
Published by tinotinoblog - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires

Mussipont 04/04/2012 22:41


Et bien mon cher tschok ça roule pour moi, et vous?

tschok 04/04/2012 19:24


Le point 11 est d'un sadisme organisé qui me plait: se renseigner sur les heures de repos de ses voisins pour adapter la nuisance aux horaires et à leur personnalité.


 


A chacun son bol de merde, avec son rond de serviette.


 


Bon, vous êtes une perverse vous, non?


 


PS bonjour Mussipont, ça roule?

tinotinoblog 08/04/2012 00:24



Pensez donc, c'est pour ça que je suis médiatrice ! C'est pour prendre des cours et ensuite les mettre en application.



Mussipont 04/04/2012 13:39


Il y a un truc sympa si vous habitez dans une maison de ville avec une petite cour. Votre voisin a sûrement lui aussi une petite cour alors n'hésitez pas à faire tous les soirs un bon barbecue au
feu de bois afin qu'il profite lui aussi des joies des grillages (les sardines grillées étant bien sûr un must). C'est encore plus drôle si votre voisin se sert de sa cour pour faire sécher son
linge!

tinotinoblog 08/04/2012 00:25



Vous ai-je déjà dit que vous aviez l'esprit tordu ? Peut-être aussi tordu que moi tiens ! C'est une excellente idée qui rentre tout à fait dans les clous.


Faisons ressortir nos côtés pervers, allez ! 



Mussipont 30/03/2012 22:04


Excellent, je me suis bien rigolu!

VyGER91 29/03/2012 00:47


Excellent et ça sent le vécu :)

tinotinoblog 29/03/2012 20:04



Sans rire ? Vous croyez ? Je ne pensais pas que ce serait aussi visible ! 



Présentation

  • : Le blog de Tinotino
  • Le blog de Tinotino
  • : Comment décrire ce qui est indescriptible ? Allez vous promener au gré de ma plume, en espérant que celle-ci réussisse à vous emmener avec elle !
  • Contact

Recherche

Archives