Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 10:38

Qui aurait cru qu'un jour, un hamster se rendrait dans la Capitale ? Vous ? Moi ? Nous ? Non, personne ! Et pourtant, l'histoire nous dit que ces faits ont bien eu lieu, un jour du mois de mai de l'an de grâce 2012. Ce petit être attaché à sa terre provinciale de l'Ouest a franchi le cap pour la première fois de sa vie, juste avant de souffler sa trentième bougie, pari qu'elle s'était fixée.

 

Il fût convenu qu'elle y retrouverait un certain nombre de twittos (personnes utilisant Twitter pour les non-initiés). Pour la hamster venue de l'Ouest, c'était un événement : un tout petit être qui allait se perdre  dans la grandeur de la capitale ! 

 

La wonderwoman de la capitale l'attendait de pied ferme, elle, qui attendait depuis si longtemps de rencontrer la hamster musculeuse la plus twittoresque de l'Ouest. Wonderwoman ? En fait, c'est Wondernaddie, mais c'est son pseudo. Elle travaille en sous-marin et son statut de wonderwoman doit rester secret. Alors, chutttt, ne dites rien, je compte sur vous.

 

Balafon75, une autre fille de la Ville, l'accompagne le jour de l'arrivée de Hamstérix. Sur le quai de la gare, leur regard scrute l'horizon. Elles voient une foule arriver avec des personnes qui se retournent sur le passage d'une autre. Des gens prennent des photos. Elles se disent que c'est à cause d'Hamstérix. Un hamster sur le quai d'une gare, ça ne peut qu'attirer l'attention ! Enfin, ça aurait pu être ça mais, non. Vous pensez bien que malgré sa célébrité, Hamstérix ne provoque pas encore de telles réactions. En fait, c'est Mme Geneviève de Fontenay qui est descendue du train : chapeau noir et blanc, vêtements de la même couleur... Quelques minutes plus tard, c'est la rencontre tant attendue !  

 

Le temps de quelques embrassades, et nous voici en route pour sortir de la gare. Ah, enfin ! De Paris, je ne connaissais que la gare Montparnasse et ses lignes de métro pour changer de gare. Jamais, je n'en étais sortie. Cela donne une toute autre impression lorsque l'on se retrouve au pied de la tour Montparnasse. Il ne pleut pas ! (ça, c'est pour éteindre définitivement les rumeurs qui disent que je suis "oiseau de pluie", n'est-ce pas ma chère Cécile <3... ) Un peu de marche nous conduit jusqu'à mon hôtel pour y déposer mes affaires, puis pour aller au restaurant spécialement choisi par Balafon75. Je vous assure que Balafon et Wondernaddie ont des vrais prénoms mais je ne peux divulguer leur identité. Ce n'est pas rien d'être des héroïnes : devoir rester discrète, agir comme des gens normaux, se camoufler...

 

Rassasssiées, il est temps d'aller faire ce que n'importe quelle personne venue de province ferait : du tourisme ! Wondernaddie enfile son bikini et ses bottes (la tenue de wonderwoman quoi...) tandis que Balafon75 s'en retourne travailler. Hamstérix en profite pour faire chauffer ses pattounes car de la marche, il va y en avoir : le métro, la tour Eiffel, le champ de Mars, l'Assemblée Nationale, la place Concorde, l'Hôtel des Invalides, Montmartre et sa butte, LaDurée (pour ses macarons), et les Champs Elysées avec l'arc de triomphe et la flamme du soldat inconnu... J'en oublie peut-être tellement j'en ai vus.

 

Aux Champs Elysées, palampampampam... Aux Champs Elysées, tutututututu... Oups, pardon, je m'égare en chanson.

 

La soirée se passe merveilleusement bien sur ces fameux champs (des champs de bitume, je précise. Cela change des champs de blé ou des prairies provinciales) où ses 30 ans sont arrosés comme il se doit en compagnie d'un autre super-héros : Petitemain du TA. On ne se rend pas compte à quel point il peut y avoir de super héros vivant cachés dans cette ville. Vous ne le savez pas, ils sont partout, ici et ailleurs !

 

Le lendemain, Hamstérix déjeune avec Super poulet plus connu sous le nom de MisterCuve, puis rejoint Mister canard (dit knarre) et Mister Nours (dit arnours) au musée du Louvre. Elle devait y rencontrer également un célèbre marquis, celui de Mussipont qui était sorti de ses terres quelques temps pour s'adonner au tourisme familial. Toutes ces rencontres, Hamstérix les attendait avec impatience. Elle n'eut pas tort car elle en fût enchantée. Le Louvre est, de plus, un lieu mythique et magnifique, chargé d'Histoire. Les gens ne sont pas restés indifférents au fait de voir passer une hamster-dame accompagnée d'un canard et d'un nounours dans un musée. Cela laissera des traces, c'est certain. Une journaliste, du nom de ORTF 2 est même venue la rejoindre avec Mister Canard, le soir venu, après quelques visites de lieux mythiques telle que la cathédrale Notre Dame de Paris, pour dîner et l'interviewer au sujet de son séjour parisien.

 

C'est ainsi que le séjour de notre Hamstérix nationale s'acheva, promettant qu'elle reviendrait !

 

I will be back !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tinotinoblog - dans Les voyages d'Hamsterix
commenter cet article

commentaires

Mussipont 05/09/2012 13:45


Rencontrer un Hamster, un Canard et un Ours sous les ors des Riches Heures du Duc de Berry voilà qui fût particulièrement original!

Présentation

  • : Le blog de Tinotino
  • Le blog de Tinotino
  • : Comment décrire ce qui est indescriptible ? Allez vous promener au gré de ma plume, en espérant que celle-ci réussisse à vous emmener avec elle !
  • Contact

Recherche

Archives