Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 17:10

Nous sommes en 2012 après Jésus-Christ, la pluie a envahi toute la France. Toute ? Non ! Une région subsiste encore et toujours aux aléas de la météo en conservant le soleil dans leur ciel. D'ailleurs, il pourrait nous le prêter ces égoïstes m'enfin...

 

Revenons à notre histoire... Tout a commencé dans une petite ville Bretonne (j'insiste ! ) au mois d'avril de l'an 2012. Hamsterix préparait ardemment ses vacances qui devaient se dérouler dans le pays Gascon. Mal lui en a pris,Taranis, Dieu des morts et du ciel, lui fit obstacle en frappant dans la famille de l'ami qu'elle devait aller voir. Désappointée, elle dû annuler son périple en rongeant son frein. Elle fit part de son malheur aux druides du village twittox. Ils invoquèrent Toutatis et Esus qui illuminèrent l'esprit de florentus et de cecilius, éminents twittox originaires de Provence. 

 

Devant le désoeuvrement d'Hamsterix en quête de bol d'air, ils lui proposèrent de venir les rejoindre loin, loin, là-bas dans le Sud-Est, pays du soleil et du rosé. L'offre ne pouvant être refusée car tombant à point nommée, Hamsterix acquiesca. 

 

Elle confia sa vie au chemin de fer qui devait lui faire traverser toute la France pour arriver à destination. Le périple fût long. Hamsterix n'en pouvait plus de tourner en rond dans cette cage roulante. Il lui tardait d'aller se dégourdir les pattounes dans une contrée nouvelle. Taranis y apporta encore son grain de sel en l'accompagnant, mais surtout en lui apportant la pluie afin que petite Hamsterix ne se retrouve pas dépaysée. A son arrivée dans la ville de Axus en Provençus, Hamsterix fût accueillie par Dame Cecilius qui pour l'occasion avait sorti son plus beau carosse : Une RENAULT Clius. 

 

Aant de continuer, vous ai-je parlé des Provençaux ? Non ? Eh bien, ce sont des personnes avec un accent pas comme chez Hamsterix. Ils ont tendance à accentuer les "e" genre "à tableuh", mettre des "g" à la fin de mots comme "putaing" et utilisent un dialecte que seuls eux connaissent : cagole, arapède... Leur peau est généralement un peu plus tannée, normal avec le soleil. Enfin, sont pas tous comme ça, non, non. Il y en a des tout à fait normaux quoi, enfin je me comprends. Qu'est-ce que la normalité ici-bas ?... Leurs boissons favorites sont roses et jaunes : Pastis ou Rosé. Ah tiens, des couleurs chaudes, ça doit être encore rapport avec le soleil ça. Ils ont beaucoup de difficultés à circuler normalement avec leurs charriottes qu'ils n'hésitent pas à garer en pleine voie. Le Code de la Route est valable partout sauf ici parce c'est le Sud hein, sans déconner, faut pas leur demander de conduire comme des Bretons.

 

Mais retournons aux pérégrinations d'Hamsterix autrement appelée la Maharanée par Florentus. Quand je vous dis qu'ils ne font jamais rien comme tout le monde là-bas ! D'ailleurs,où en étais-je ? Ah oui, la RENAULT Clius. Ben c'est un carrosse métallique à quatre roues qui va sur les routes goudronnées du Grand Sud. Euh, et puis, oh zut, je sais plus. J'en perds tout mon latin, ou mon breton. Où qu'il est mon breton ? Où qu'il est ? Pffff ça doit être l'émotion de vous relater cet événement. Alors donc... Arf, non, ça ne vient pas. 

 

Vous pourriez faire un effort pour m'aider, je n'entends personne me souffler la suite de l'histoire. Je vais changer de souffleurs, vous êtes mauvais ! Alors allez lire  ? Vous saurez tout. :-D

Partager cet article

Repost 0
Published by tinotinoblog - dans Les voyages d'Hamsterix
commenter cet article

commentaires

arnaud 22/06/2012 23:03


Excellent ! Merci pour ce grand sourire.

Présentation

  • : Le blog de Tinotino
  • Le blog de Tinotino
  • : Comment décrire ce qui est indescriptible ? Allez vous promener au gré de ma plume, en espérant que celle-ci réussisse à vous emmener avec elle !
  • Contact

Recherche

Archives