Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 10:17

J'ai entendu cette question pas plus tard qu'hier. Aussi, l'envie m'a prise de rédiger un petit billet sur le sujet. L'idée n'est pas de vous faire une dissertation mais de vous livrer ma perception de la chose, laquelle a évolué à mesure de mon utilisation.

 

Après avoir longtemps traîné mes pattounes sur divers blogs, un ami, @Mussipont (on twitter et ailleurs) m'a invité à venir rejoindre ce réseau social. C'était il y a plus d'un an. J'étais assez sceptique et avais une préférence certaine pour l'expression en plusieurs phrases. Je me suis donc lancée. Au départ, je trouvais l'outil intéressant pour la mine d'informations qu'il apporte. Moi-même, je partageais beaucoup sur le sujet justice, prison, droit, thématiques qui me tiennent à coeur. C'est rapide, instantané et pratique lorsque l'on se pose des questions auxquelles on souhaite avoir une réponse. Très vite, j'ai creusé mon trou parmi certains "influents", comme on dit, en apportant la titetinotino touch ! Cela a de fait élargi mon cercle de followers ou faux-lovers selon les cas. 

 

Le temps passant, j'ai découvert via ce réseau social beaucoup de personnes, dont certaines sont à présent de véritables amis qui, même si la distance nous sépare, ont une place réelle dans ma vie. N'oublions pas que derrière un pseudo, il y a une personne. Si l'écran d'ordinateur, ou de téléphone portable, nous séparent physiquement, cela n'altère en rien les relations qui peuvent naître. J'en ai pris la pleine mesure lors de la fin de mon service gendarmerie, période noire durant laquelle je me suis vue soutenue par de nombreux twittos qui m'ont apporté beaucoup, je dois dire.

 

Chaque fois que j'avais un entretien d'embauche, tous ces gens dans mon téléphone (au moins c'est pratique, ça prend moins de place que de tous les emmener physiquement...) m'envoyaient des messages d'encouragement, de soutien qui me donnaient à chaque fois un peu plus d'allant. (@Bip_Ed, @Wondernaddie, @CecileRodriguez, @sexyalkoboy, @Proc_Gascogne, @Maitre_Eolas, @jugedadouche, @jjalmad, @MisterCuve, @Japipok, @Decleec, @Mussipont évidemment, @Ausa92, @Immaterielle, @flo_fae, @eblacksheep, @leloupphoque, @PJ_Un_Jour, @roseourenard, @OlEB555, @Homogenevensis, @kindiafi, @lordclancharlie, @_musgrave_, @Kdet_Rousselle, @switz_fr, @claiiireb, @baggout, @legrugru .... et la liste est longue encore....)  Je les en remercie du fond du coeur. Si on m'avait dit que je vivrais cette expérience lorsque je suis arrivée sur twitter, je ne l'aurais pas cru. En effet, je ne voyais ce média que comme une source d'informations, de débats et d'échanges ironiques, de jeux de mots, d'humour.

 

Force est de constater que je ne le vois plus ainsi, en tout cas, au vu de mon utilisation. Parmi mon bric-à-brac d'infos, qui parfois n'existe même plus selon les jours, je tweete aussi apéro, vernis, photos, coups de gueule, coup de coeur, visites, dialogues de filles, dialogues à la con... Je ne me cantonne plus à l'utilisation que j'en faisais initialement. Et c'est tant mieux, je serais passée à côté de tant de choses. Il arrive même que des twittos-colis se balladent dans toute la France parfois, du nord au sud, d'est en ouest avec de spécialités locales, ou des crèmes solaires, ou des posts-its... C'est aussi ça l'esprit twitto ! 

 

Je pourrais aussi vous parler des mes dernières vacances en avril et en mai de cette année mais cela fera certainement l'objet d'un autre billet. Là encore, l'esprit twitto a surpassé tout ce que je pouvais imaginer et surtout, j'ai fait de magnifiques rencontres qui m'ont permis d'asseoir certains liens d'amitié nés sous le sceau de Twitter. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tinotinoblog - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tinotino
  • Le blog de Tinotino
  • : Comment décrire ce qui est indescriptible ? Allez vous promener au gré de ma plume, en espérant que celle-ci réussisse à vous emmener avec elle !
  • Contact

Recherche

Archives